Lundi 13 avril
Lire les textes du jour
Lundi de Pâques (13 avril)
Lorsque nous sommes porteurs d’une bonne nouvelle nous n’hésitons pas à la partager aux personnes avec qui nous vivons. C’est l’expérience qu’ont vécue les femmes qui sont allées au tombeau de bon matin.
Elles pensent qu’elles vont voir le Seigneur, mais un ange leur annonce qu’il est vivant. Alors qu’elles retournent annoncer aux disciples qu’il est ressuscité, celui-ci les rejoint et leur demande de dire aux frères qu’ils le verront en Galilée.
La Galilée pour chacun((e) de nous c’est là où nous vivons en famille, dans le quartier, le lieu de travail, là où chacun(e) mène sa vie avec d’autres, avec ses moments de doute, d’angoisse, d’espoir, de joie. C’est là que le Christ nous rejoint. Il n’est pas seulement dans les églises ou les temples, il est là où vivent les hommes y compris au cœur de leur détresse.
En cette période de confinement qui se fait de plus en plus pesante, croyons que le Christ nous rejoint et nous assure de sa présence aimante. Soyons à notre tour, porteurs de cette bonne nouvelle : Christ est vivant, ressuscité. Ensemble rendons grâce pour le don de sa vie.
Abbé Louis-Marie Roy