Mercredi 22 avril
Lire les textes du jour
Mercredi 22 avril 2020
Evangile de Jésus Christ selon st Jean 3,16-21
« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, il l’a envoyé non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Ces paroles sont probablement les plus belles et les plus importantes des Evangiles. On dit que si tous les Evangiles étaient perdus, sauf ce texte, nous aurions assez pour notre vie spirituelle.
Par ces paroles extraordinaires de simplicité et de vérité, St Jean nous donne à méditer le mystère de notre salut. Nous y découvrons la grandeur et la profondeur de l’amour de Dieu pour sa création et pour toute l’humanité.
Ces paroles nous invitent à mettre notre confiance en Dieu qui nous a donné ce qui est le plus précieux.
Dieu aime le monde dans lequel nous vivons. La pandémie qui s’est répandue sur toute la planète peut nous faire penser le contraire. Des incertitudes, des angoisses peuvent nous atteindre, des questions se poser : « Où est Dieu ? nous a-t-il oublié ? »
Dans le livre d’Isaïe au chapitre 49 verset 19 Dieu dit : « Est-ce qu’une femme oublie le bébé qu’elle allaite ? est-ce qu’elle cesse de montrer sa tendresse à l’enfant qu’elle a porté ? Même si elle l’oubliait, moi, Dieu, je ne t’oublierai jamais. »
Dieu aime ce monde.
Louis-Marie Roy