Samedi 9 mai

Samedi 9 mai


Samedi 9 Mai

« Je suis dans le Père et le Père est en moi… » Il y a 2000 ans,  Jésus de Nazareth, un homme en chair et en os, bien réel, un homme qui avait des amis, un homme qui mangeait et buvait comme tout le monde, un homme qui allait mourir…et cet homme au même instant, était en communication avec Dieu et s’identifiait à Dieu. Hier à Philippe, à moi aujourd’hui, il me dit : « croyez ce que je vous dis ! »Et il continue : « celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. »Le ciel n’est pas un sucre promis pour plus tard afin de faire passer l’amertume du présent ; il y a un ciel déjà commencé, expérimenté, pour toutes celles et ceux qui font les œuvres de Jésus ; c’est-à-dire une certaine manière de penser, de choisir, de rencontrer Dieu et les hommes, une certaine manière de vivre qui est celle même de Jésus. Des femmes et des hommes qui vivent ça, vous comme moi on en rencontre tous les jours.

Abbé Jean Buton