Nos « au revoir »
L’information est connue de la plupart : l’abbé Jean Buton, résidant au presbytère de Chantonnay, nous quitte en septembre prochain. Il résidera à la maison Louis-Marie Billé à la Roche sur Yon, résidence qui accueille des prêtres à la retraite. Jean est arrivé sur nos paroisses, il y a bientôt 20 ans en commençant à résider à Chantonnay. Très vite, il a déménagé à Mouchamps pour y exercer comme curé de Saint Etienne de Grammont pendant 7 ans. Depuis 2011, il a retrouvé le presbytère de Chantonnay.Nous aurons donc à cœur de permettre aux deux paroisses qui l’ont accueilli de lui dire merci et au revoir : Saint Pierre des Deux Lays en aura l’occasion le dimanche 5 septembre lors du pèlerinage de la Ricotière à Saint Vincent Puymaufrais ; pour Saint Etienne de Grammont, cet au revoir se fera le dimanche 12 septembre à la grotte de la Barillère à Rochetrejoux. Faites en sorte de ne pas manquer ces rendez-vous !
Tout comme pour Jean, on pourrait dire pour Catherine Bouffandeau : « Qui ne la connaît pas ? ». Catherine, habitante de Rochetrejoux, après avoir été Leme (Laïque En Mission Ecclésiale) pour le diocèse de Luçon, a été appelée, également comme Leme, au service des paroisses Saint Etienne de Grammont et Saint Pierre des Deux Lays. En janvier dernier, elle a fait valoir ses droits à la retraite. En raison de la pandémie, nous avons préféré attendre pour lui dire, à elle aussi, merci et au revoir. Cela se passera, pour Saint Etienne de Grammont, au pèlerinage de la Barillère, le dimanche 12 septembre et, pour Saint Pierre des Deux Lays, le dimanche 19 septembre lors de la messe de 11H00 en l’église de Chantonnay.
D’un presbytère à
l’autre
2020. Nommé prêtre coopérateur pour les trois paroisses de Sainte Croix des Essarts, Saint Pierre des Deux Lays et Saint Etienne de Grammont, il résidait, cette première année, au presbytère des Essarts. A partir de septembre, Léon-Édouard habitera au presbytère de Chantonnay. Ayant déjà noué de nombreux liens sur Sainte Croix, il continuera à y assurer des services. Merci à Léon-Édouard dont nous apprécions notamment sa simplicité et sa bonne humeur et pour ses talents musicaux mis au service de nos célébrations. Chantonnay lui souhaite la bienvenue.