Prière d'un enfant à l'approche de Noël


Vannes le 17 décembre 1938



Cher petit Jésus,  dans huit jours, ce sera la fête de Noël, la fête de Votre naissance.

C'est une jolie fête pour tout le monde entier.

Je Vous aime bien, et je veux toujours m'appliquer à vous faire plaisir.

J'ai grand hâte. Comme j'ai été bien sage ce trimestre, je viens vous demander quelque chose. J'ai bien réfléchi et je me suis décidée à vous demander une poupée aux yeux riboulants, aux jambes molles, qui dort, qui a des cils avec ou sans perruque comme Vous pensez, genre bébé, premier âge avec robe rose. Je vous demande aussi de bénir toute la famille, et de donner la santé à tous ceux que j'aime, et préservez nous de la guerre, s'il Vous plaît, mon bon Jésus.

Petit Jésus, je Vous aime bien et Vous remercie à l'avance.

Marie-Édith Monnier – 8 ans.