Meilleurs vœux


Avec l'année 2024 qui s'offre à nous, c'est le Seigneur lui-même qui nous demande de regarder vers l'avant. Nos communautés comptent sur leurs prêtres et s'inquiètent quand leur santé vient à leur jouer des tours.

Mais, avant de se demander comment on devra, un jour, faire sans eux, demandons-nous si nous avons su leur dire merci pour tout ce qu'ils ont fait pour nous.


C'est peut-être en rendant grâce à Dieu pour tout ce qu'il a donné à travers ses prêtres que nous pourrons mieux entrevoir comment continuer la route avec moins de prêtres.

L'aventure chrétienne nous ouvre toujours aussi grand ses bras. Nous voyons ce qui s'affaiblit, s'effondre ou disparaît. Que le Seigneur nous aide à discerner ce qui grandit, se renouvelle, quels paysages insoupçonnés s'offrent aux yeux de notre foi,

Saint Paul écrit: "C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour." (Deuxième lettre aux Corinthiens, chapitre 4). Il en est ainsi de toute personne. Et c'est vrai aussi pour l'Église. À celles et ceux qui scrutent le présent et l'avenir dans l'espérance, Dieu donne de voir combien il fait toutes choses nouvelles. Que le Sauveur, présent au milieu de nous, nous donne, au cours de l'année 2024, un regard neuf sur toute créature et sur notre vie ! Patrice BOURSIER, curé