Lundi 11 mai


Lundi 11 mai


Lundi 11 mai (5ème semaine du temps pascal) :


Dans ce passage de l'évangile de Jean, Jésus fait une promesse, celle d'être aimés du Père « Celui qui m'aime sera aimé de mon Père » 



Après plusieurs semaines de confinement, justement ce jour, nous pouvons entrevoir un rayon de lumière, un allègement avec la perspective d'une avancée positive. De même pour les disciples qui peuvent pressentir le prochain départ de Jésus : «  Je vous parle ainsi tant que je demeure avec vous », mais immédiatement après il rassure ses interlocuteurs en leur faisant la promesse suivante : « L'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit ». Confortable n'est-ce pas pour les disciples dans leur temps et pour nous aujourd'hui de savoir que sur le chemin nous ne sommes pas seuls ? Encore faut-il que nous puissions le voir ! Malgré les embûches, les cailloux sur la route, le confinement, nous sommes assurés que le Seigneur veille sur nous et sur ceux que nous aimons et dont nous sommes privés.
Nous aimons Jésus ? Soyons assurés que Jésus nous aime et ne nous abandonne pas. Laissons une place dans nos cœurs pour que Jésus et le Père « demeurent en nous. » 

Jeanette Blaineau