Vendredi 15 mai



vendredi 15 mai



Evangile de Jésus-Christ selon St Jean (15,12-17)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »
Comme ;  ce mot peut nous déranger ou être difficile à interpréter… et pourtant, dans ce temps de pandémie, combien sont-ils à avoir donner de leur être sans limite ?



Nous pouvons bien sûr avoir une pensée, voire une prière, pour tous les soignants ; tous ceux qui sont restés au travail pour que le pays puisse vivre, manger…se nourrir spirituellement… Ils sont nombreux, nombreuses. « Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. » Etre amis de Jésus c’est être en relation avec son Père. Soyons confiant, notre foi grandit chaque jour, quelle chance ! Jésus nous a choisis pour porter du fruit et que notre fruit demeure, Courage ! « Alors, tout ce que vous demanderez, il vous le donnera. » En avant : « Voici ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. » Merci Seigneur. 

Bonne journée.
Christian Baudry