Aujourd’hui : Aimer Jésus


Aujourd’hui :
Aimer Jésus
Imiter Jésus

Résumé de la vie chrétienne personnelle et communautaire :
Vivre en chrétien, ne serait-ce pas :

CONNAITRE JESUS,
AIMER JESUS,
IMITER JESUS,


AVEC D’AUTRES (c'est-à-dire en Eglise)
ET POUR D’AUTRES !



AIMER JESUS :
  • Qu’en est-il de ma prière personnelle ? Que puis-je en partager ?
  • Qu’en est-il de ma participation aux célébrations communautaires, particulièrement aux rassemblements dominicaux ?

                        Qu’est-ce que j’y trouve et qui m’aide, me nourrit ?
                        Qu’est-ce que je n’y trouve pas et qui, selon moi, fait défaut ?

IMITER JESUS

  • Comment puis-je essayer d’imiter Jésus, de vivre selon l’Evangile ? Qu’est-ce que je peux apporter aux autres ?

  • Qu’est-ce que je reçois des autres, chrétiens ou non, et qui m’aide moi-même à vivre en chrétien ?

Et je peux exprimer aussi tout autre chose qui n’est pas suggéré par les questions proposées.

 Et pourquoi ne pas partager sur le blog (ou par mail : patriceboursier85@gmail.com) quelques échos de ma réflexion ?

Vous pouvez aussi répondre en ligne    ICI