Ma mission d’Animatrice en Pastorale Scolaire

au collège Saint-Joseph de Chantonnay




Il y a un peu plus de 7 ans, j’ai répondu à un appel qui m’a été proposé au sein du collège Saint-Joseph à Chantonnay, pour un poste d’animatrice en pastorale scolaire.


Quelle fût ma joie d’accepter cette proposition dans l’établissement où j’ai été élève avec mon mari (lieu où l’on s’est connu) et où mes enfants ont été et sont encore… Symboliquement c’était fort…
Après la joie, le défi : celui de permettre à des jeunes et des enseignants, de rencontrer le Christ, d’approfondir leur foi, de faire grandir en humanité le plus grand nombre, tout cela dans le respect de chacun et de ses convictions.

 
Ma préoccupation principale durant ces sept années : accueillir et rejoindre chacun là où il en est. Ô combien c’est primordial…


Les personnes (élèves et adultes, prêtres, collègues APS, directeurs…) m’ont beaucoup apporté, j’ai grandi avec eux en humanité, en humilité. Ils ont été de véritables compagnons de route en équipe pastorale, lors des temps forts, sur les chemins de Saint-Jacques….


Les moments d’émerveillement, les moments de grâce ont été au cœur de ma mission à Saint-Joseph.
Mission que j’ai choisi de terminer en juillet prochain pour rejoindre un nouvel établissement, un nouveau souffle guidé par la foi qui m’anime. ?


Valérie BROUSSEAU