Nos « au revoir »
L’information est connue de la plupart : l’abbé Jean Buton, résidant au presbytère de Chantonnay, nous quitte en septembre prochain. Il résidera à la maison Louis-Marie Billé à La Roche-sur-Yon, résidence qui accueille des prêtres à la retraite. Jean est arrivé sur nos paroisses, il y a bientôt 20 ans en commençant à résider à Chantonnay. Très vite, il a déménagé à Mouchamps pour y exercer comme curé de Saint Etienne-de-Grammont pendant sept ans. Depuis 2011, il a retrouvé le presbytère de Chantonnay.
Nous aurons donc à cœur de permettre, aux deux paroisses qui l’ont accueilli, de lui dire merci et au revoir : Saint Pierre-des-Deux-Lays en aura l’occasion le dimanche 5 septembre lors du pèlerinage de La Ricotière à Saint Vincent-Puymaufrais ; pour Saint Étienne-de- Grammont, cet au-revoir se fera le dimanche 12 septembre à la grotte de La Barillère à Rochetrejoux. Faites en sorte de ne pas manquer ces rendez-vous !
Tout comme pour Jean, on pourrait dire pour Catherine Bouffandeau : ‘Qui ne la connaît pas ?’.
Catherine, habitante de Rochetrejoux, après avoir été Leme (Laïque En Mission Ecclésiale) pour le diocèse de Luçon, a été appelée, également comme Leme, au service des paroisses Saint Étienne-de-Grammont et Saint Pierre-des-Deux-Lays. En janvier dernier, elle a fait valoir ses droits à la retraite. En raison de la pandémie, nous avons préféré attendre pour lui dire, à elle aussi, merci et au-revoir. Cela se passera, pour Saint Étienne-de-Grammont, au pèlerinage de La Barillère, le dimanche 12 septembre et, pour Saint Pierre-des-Deux-Lays, le dimanche 19 septembre lors de la messe de 11h en l’église de Chantonnay.