Nous avons fait baptiser notre enfant


 Nous pratiquons une passion commune qui nous a amenés jusqu’à Chantonnay. En 2017, trouvant Saint Hilaire-le-Vouhis particulièrement bien situé, tant au niveau du bassin de l’emploi vendéen que par rapport à notre club de sport, nous avons décidé d’y faire construire et de nous y installer durablement. Fonder une famille était primordial pour nous deux, donc après cinq ans de vie commune, nous avons décidé d’avoir notre premier enfant. 

Robin est arrivé dans notre vie en janvier 2021. Il nous comble de bonheur chaque jour et est si facile à vivre, qu’il nous accompagne dans toutes nos activités. D’origine chrétienne tous les deux, le fait de faire baptise Robin était pour nous une évidence. Nous nous sommes alors tournés vers notre paroisse, pour nous inscrire et suivre le parcours de préparation au baptême.

 Lors de la première rencontre nous avons apprécié les échanges avec les autres familles qui restent un moment convivial et enrichissant, grâce aux intervenants de la paroisse qui savent nous écouter et nous guider vers les questionnements qui nous font réfléchir et grandir. 

Avec nos proches et nos familles, nous avons beaucoup apprécié la cérémonie qui s’est déroulée dans l’église de Sainte-Cécile. Le père Léon-Édouard nous a accompagnés avec beaucoup d’enthousiasme, à l’aide de sa kora (instrument africain) et a fait de ce baptême un moment festif et inoubliable. Nous avons profité de cette journée pour annoncer à nos familles que nous souhaitions nous marier.


Nous avons également demandé au père Léon-Édouard de nous accompagner dans ce nouveau parcours vers le sacrement du mariage. C’est vrai que partager des moments aussi importants nous aide à tisser des liens.■ 

MAXIME et OMBELINE