PRIÈRE

Je te remercie, Seigneur, pour le réconfort de ta présence.

En période se solitude, tu es mon espoir et ma confiance depuis ma jeunesse,

Tu es mon rocher, ma forteresse.

Je te remercie de m’avoir donné une famille et pour la bénédiction d’une longue vie.

Je te remercie pour les moments de joies et les moments de difficultés,

Pour les rêves déjà réalisés et pour ceux qui sont encore devant moi.

Augmente, Seigneur, ma foi. Fais de moi un instrument de ta paix.

Apprends-moi à ne jamais cesser de rêver et à raconter tes merveilles aux jeunes générations. Protège et guide le pape François et l’Église, afin que la lumière de l’Évangile puisse atteindre les extrémités de la Terre. Envoie ton Esprit, Seigneur, pour renouveler le monde. Que la tempête de la pandémie s’apaise et mets fin à toutes les guerres.

Soutiens-moi dans ma faiblesse. Aide-moi à vivre pleinement chaque instant que tu me donnes, avec la certitude que tu es avec moi tous les jours jusqu’à la fin des temps. Amen.

BERNADETTE

 (en résidence autonomie de Saint-Germain-de-Prinçay) à l’occasion de ses 95 ans