Vie des paroisses

· FESTI’ FAMILLES : LE TEMPS-FORT de LA RENTRÉE !


Ce sont près de 200 personnes qui sont venues participer à la première édition du Festi' familles, le samedi 7 octobre, à Sainte-Cécile. Proposée et organisée par la Pastorale de l’Enfance des paroisses Saint-Vincent-de-Chantonnay et Sainte-Croix-des-Essarts, cette nouvelle proposition se voulait être un temps de fête, de rencontres et d’échanges pour les enfants et leurs parents. Les animateurs, catéchistes, enseignants, directeurs ont pu accueillir de nombreuses familles venues avec joie. Convivialité, réalisation de vitraux, luminions, dizainiers, jeux, messe de rentrée, soleil, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cet après-midi un joyeux lancement d’année !

Quelques échos d’enfants : « J’ai bien aimé faire l’église avec les silhouettes qu’on avait apportées. » « J’ai fait tous les jeux, j’ai bien aimé ! » « Colorier le lumignon, c’était mon meilleur bricolage. » « J’ai bien aimé retrouver mes copains et jouer avec eux. » « Le prêtre m’a dit ‘Jésus pense à toi’. »

 

 

· RENTRÉE en DOYENNÉ


Les équipes pastorales et conseils de paroisses se sont retrouvés le jeudi 28 septembre au Centre Spirituel « La Sagesse » à Saint Laurent-sur-Sèvre, pour un temps de rentrée, autour de la figure du Saint Louis-Marie Grignon de Montfort. Après un temps d’enseignement avec le Père Ronel Charelus – prêtre montfortain et curé de la paroisse de Saint Laurent – sur le thème

 

 « Le Christ ne m’a pas envoyé baptiser, mais annoncer la Bonne Nouvelle », 

 les participants ont pu renouveler leurs promesses de baptême au cours d’une messe : en faisant le signe de la croix près du baptistère, en prenant la lumière au cierge Pascal et en renouvelant leur foi. Un temps-fort vécu ensemble pour démarrer cette année pastorale dans la confiance et l’espérance.