Nous nous sommes mariés cette année
Marion & Jérôme - mariés religieusement depuis le 30 octobre 2021 et heureux de vous faire part de leur témoignage suite à leur union
« L’histoire de notre mariage a débuté au printemps 2019. À cette époque, nous avions choisi de nous marier le 3 octobre 2020. Malheureusement, comme pour beaucoup d’autres couples, il nous faudra reporter la date de notre union en raison des conditions sanitaires. Un report qui nous a déçus tout d’abord, mais qui finalement aura été bénéfique, nous laissant plus de temps pour préparer cet événement si important à nos yeux. C’est d’ailleurs ce qui nous a le plus marqué dans notre préparation.
Malgré ce report, nous décidons quand même de nous marier civilement à la date prévue, en petit comité. Car après un an et demi de préparation, nous souhaitions quand même marquer cette date dans nos vies. Un « petit » mariage, comme on finira par l’appeler, avec des airs de fiançailles, selon nos parents, nous permettant de profiter d’une première bulle de bonheur avec notre entourage le plus proche.
Puis est venu le temps de reprendre la préparation de notre mariage tel qu’on l’avait imaginé au départ. Une préparation accompagnée de nos parents, de nos frère et sœurs, de nos témoins, ainsi que de Michel, le parrain de Jérôme, qui nous mariera religieusement. Autant de moments de partage appréciés qui nous laissent de beaux souvenirs en mémoire.
Arrive enfin le moment tant attendu. Chacun se prépare chez ses parents, puis nous nous retrouvons en compagnie de nos familles et de nos témoins pour quelques photos avant de partir à l’église. La cérémonie se termine et nous sortons la bague au doigt pour la seconde fois. Une seconde bulle de bonheur nous emporte, bercés par l’amour et la bienveillance de tous nos invités qui, eux aussi, ont attendu de pouvoir fêter cette journée. Les heures défilent et la musique, les rires et les blagues se mêlent à la bonne ambiance.
Les jours et les semaines passent et nous voilà déjà arrivés en décembre. La préparation des fêtes sera l’occasion pour nous de nous remémorer ces jolis moments, nous laissant peu à peu rêver de nos futurs projets. » ■
MARION et JÉRÔME